Les brebis du Causse de Sauveterre, qui donnent le bon lait dont sont faits nos yaourts, sont de race Lacaune. C'est une race locale, habituée des grands espaces et friande de la flore caussenarde, très variée. Durant la saison hivernale, elles sont nourries de foin produit localement : luzerne, sainfoin, trèfle, et un complément de céréales biologiques : de l'orge et du blé. Tout ce fourrage est conservé sans ensilage, donc sans conservateurs, ni fermentation, parce que ça pourrait changer le goût de leur lait, et que ça le rendrait moins riche, et ce n'est pas très bon pour leur santé.

Alors, peut-être que la quantité de foin produite est moins conséquente, mais plutôt élever moins de brebis, et augmenter la surface de terre cultivée que de produire un lait de moindre qualité ! À l’annonce des beaux jours, vers le mois d'avril, les brebis pâturent la journée, et rentrent sagement à la bergerie le soir, pour la traite, qui a lieu deux fois par jour. Elles mettent bas une fois par an seulement, en respectant leur cycle de reproduction. Nos yaourts sont fabriqués artisanalement sur le Causse de Sauveterre, en Lozère. Ils doivent leur qualité au lait entier non homogénéisé ni standardisé, c'est à dire que sa composition en matières grasses et protéines n'est pas modifiée. Ce lait est transformé peu de temps après la traite.

Ces yaourts n'auront pas la même saveur suivant le moment de l'année où vous les dégusterez, parce que cela dépend de l'alimentation des brebis. Mais leur recette traditionnelle en garantit le goût et l'onctuosité.

Yaourt au lait entier de brebis à la vanille
Yaourt au lait entier de brebis au miel
Yaourt au lait entier de brebis au sirop d’érable
Yaourt au lait entier de brebis sur lit de châtaigne
Yaourt au lait entier de brebis sur lit de confiture de lait
Yaourt au lait entier de brebis sur lit de fruits rouges
Yaourt au lait entier de brebis sur lit de pêche de vigne
Yaourt nature au lait entier de brebis
Yaourt nature au lait entier de brebis
Yaourt nature au lait entier de brebis