L’hiver n’est pas bien loin… Et lorsqu’il commence à faire frisquet, on adore se concocter des petits plats réconfortants pour le dîner. Simple, rapides à réaliser et tout simplement délicieux, les gratins font le bonheur des petits comme des grands depuis la nuit des temps ! 
 
Vous adorez nos fromages Lait Plaisirs ? Sachez qu’ils sont également savoureux une fois passés au four.
Nous vous avons préparé un petit top de nos recettes coup de cœur… 
 
 
 
Le top du top : la Morbiflette ! C’est garanti : les fans de Morbier vont tomber amoureux de cette recette de tartiflette revisitée.
 
 
 
 
 
 
Le gratin au Reblochon : vous fondez vous aussi ?
 
 
 
 
 
 
 
 
Gratin de pâtes à la Fourme d’Ambert – qui peut être substituée par du Roquefort pour les amateurs !
 
 
 
 
 
 
 
Gratin au Camembert, à réaliser avec du Camembert de Normandie AOP fermier au lait cru moulé à la louche, tout ça pour un max de saveurs !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Petits gratins de saumon, courgette et chèvre : notre Pouligny Saint-Pierre AOP au lait cru fera parfaitement l’affaire ;)
 
 
 
 
 
 
 
Pour finir sur une touche légère et équilibrée : le Gratin de Légumes d’hiver de Pépites de Noisettes… Notre touche perso : remplacer le gruyère par du comté râpé AOP au lait cru !
 
 
 
 
 
 
 
 
Quelques astuces pour que vos gratins soient parfaits :
 
Pour éviter que votre plat ne gratine trop rapidement, vous pouvez le couvrir avec de l'aluminium. 
Pour parfaire votre gratin, ajoutez-y quelques noisettes de beurre ou un filet d'huile d'olive lorsque vous l'enfournerez.
Si votre gratin est trop humide, n'hésitez pas à ajouter un peu de farine. S'il est au contraire trop sec, vous pouvez utiliser de la crème liquide ou du lait chaud en cours de cuisson.
 
Vous n’avez plus qu’à faire le plein de nos fromages et à inviter vos proches ! Régalez-vous :)
 
 
 
Biquette et Chevrette