Bonjour à tous, c’est à mon tour de prendre la parole ! 
 
Je vais vous en dire plus sur le lait de brebis, et croyez-moi il gagne à être connu… Commençons par son goût : doux, super onctueux et pas du tout acide. Ses qualités nutritionnelles sont très nombreuses. Intégrer le lait de brebis à votre alimentation ne vous fera que du bien et vous remplira d’énergie !
 
Vous avez peut-être pour habitude de le consommer sous forme de fromage comme le Roquefort.
Envie de changer un peu ? Optez pour le Perail bio de brebis Lait Plaisirs qui vous séduira par sa texture fondante et onctueuse obtenue grâce à un affinage de minimum 12 jours… Ou encore le célèbre Ossau Iraty, venu tout droit des Pyrénées ! 
 
Pour le dessert, faites une petite place dans votre frigo pour nos yaourts au lait de brebis bio. Ils sont fabriqués à partir du lait des brebis de Lacaune qui vivent en Lozère. Il existe une version nature et des variantes gourmandes (sur lit de miel, de châtaigne, de pêche de vigne, de fruits rouges…). Mmhhh !
 
Au cours de l’année, l’alimentation des brebis élevées en bio varie et cela influe sur le goût de leur lait. En hiver, elles sont nourries de foin produit localement : luzerne, sainfoin, trèfle, et un complément de céréales biologiques. Quand les beaux jours arrivent, autour du mois d’avril, elles peuvent rejoindre la pâture pour la journée et regagnent la bergerie le soir. 
 
 
 
 
 
Avec un peu d'entraînement, vos papilles sauront reconnaître les variations de goût au cours de l’année ;) Nos fromages et yaourts entrent parfaitement dans l’élaboration de recettes salées ou sucrées qui surprendront vos invités. 
 
Enfin, plus étonnant mais tout à fait de saison, sachez que le lait de brebis peut également être consommé sous forme de glace bio
 
 
Biquette
 
 
produit associé: